PARA


Pan American Rugby Association

Retour accueil
CONSUR   NACRA    WIRU

 

La Pan American Rugby Association regroupe les 2 fédérations américaines : le CONSUR (Confederation Sudamericana de Rugby) pour l'Amérique du Sud et la NAWIRA (North American and West Indies Rugby Association) pour l'Amérique du Nord (Canada, Etats Unis et Mexique) et les iles des Antilles

CONSUR

Confederation Sudamericana de Rugby

Site internet : http://www.sudamericarugby.org/

La Confederation Sudamericana de Rugby (CONSUR) a été créée le 14 octobre 1989 pendant le championnat Sud Américain à Montevideo en Uruguay, par le Brésil, le Chili, l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay.

Elle est chargée de l'organisation de tournoi set de championnats (dont le championnat d'Amérique du Sud) et de toutes les affaires concernant le rugby en Amérique du Sud.

Les membres actuels sont : l'Argentine, le Brésil, la Colombie, le Chili, le Paraguay, le Pérou, l'Uruguay et le Vénézuéla. Cuba, le Mexique et la République Dominicaine pourraient adhérer prochainement.


CONSUR   NACRA    WIRU

NACRA

North American Caribbean Rugby Association

Site internet : http://www.nawira.com/
                    http://www.nacrugby.com/

Créée en mars 2001, la North American and West Indies Rugby Association (« NAWIRA ») est l'une des six associations régionales de l'IRB. NAWIRA est l'association regroupant les seize fédérations en Amérique du Nord et des Antilles (WIRU). C'ette association  inclut actuellement, les Bahamas, Barbades, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Canada, Iles Cayman, République Dominicaine , Guadeloupe, Guyane, Jamaïque, Martinique, Mexique, Sainte Lucie, Saint Vincent, Trinité-et-Tabago et Etats-Unis.

La Fédération de rugby des Indes occidentales (WIRU) a été établie en 1975 et regroupe onze fédérations.

La NAWIRA est administrée par un comité de direction de quatre membres, un des Etats-Unis, un du  Canada, un de la WIRU et un  membre choisis par les adhérents.

La NAWIRA a changé de nom en 2009 pour devenir NACRA



CONSUR   NACRA    WIRU