Toulon (Var)

Toulon Mourillon

Fondé en : 1921

Site internet du club : http://www.us-mourillon.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mourillon.us

Palmarès :
Champion Côte d'Azur-Corse Réserves Honneur : 2016, 2017
Champion Côte d'Azur-Corse Promotion d'Honneur : 2009, 2015
Champion Côte d'Azur-Corse 1ère série : 2013
Champion Côte d'Azur-Corse Teulière A : 2018

Champion Côte d'Azur U15 : 2012, 2013

Adresse :

Ligue Régionale Sud Provence Alpes Côte d'Azur
ex
Comité : Côte d'Azur
Equipe première : Fédérale 3

Historique sur le site du club (2021)

Petit plongeons dans l'histoire de l'US Mourillon

Créée en 1921, son premier fait d'arme fut une finale de championnat de France 3ème série en 1929 perdue 0 à 3 contre l'AS Bourse Paris.

Puis vint une longue période de sommeil et une renaissance en 1991 sous la houlette d'un groupe d'amis et avec une seule équipe sénior.

Le plus haut niveau atteint par les seniors de l’US Mourillon est la participation durant deux saisons au championnat de France de fédérale 3.

Le palmarès de l’USM est parsemé de titre de champion de Côte d’Azur dans toutes les catégories et niveaux et la saison 2012/2013 a vu un nouveau titre de champion Côte d’Azur de 1ère série.

A ce jour, l’équipe fanion évolue en Promotion d’Honneur Régional Provence Alpes Côte d’Azur Corse

De même, notre équipe des U15 à XV a conservé en 2013 son titre de champion du comité Côte d’Azur mais elle a surtout participé à la finale du super challenge national Orange organisée à Metz.

L’US MOURILLON et son Ecole de la Vie

En 1994, notre regretté ami Jean-Alex FERNANDEZ, crée l’école de rugby de l’US Mourillon avec 24 enfants.

Aujourd'hui, c’est 250 « minots » qui sont inscrits à notre école de rugby, labélisée FFR, l’US Mourillon démontre ainsi son potentiel formateur et sportif.

Des actions de formation et d'éducation complétées par des initiations à la balle ovale dans les écoles primaires du quartier ou avec les collèges véritables vecteurs sociaux de la ville de Toulon.

Cette formation représente le socle de notre avenir pour mener l’US Mourillon vers le haut par des joueurs qui en sont issus.

Une formation reconnue, dont les plus beaux ambassadeurs sont Momo Dridi International "A", du grand RCT, BIARRTZ, SAINT ETIENNE en PRO D2, Merabet International moins de 21 équipier passé au RCT, au Racing Métro de PARIS et aujourd'hui en PRO D2 à Oyonnax, Mizouni International moins de 19 capitaine du Rugby des cités sans oublier Virgil BRUNI, le flanker actuel du RC Toulon.

ballon.gif (2070 octets)
Accueil/Home
cliquez sur le ballon

ancien logo